top of page

Qui sommes-nous ?

Jardin'âges est né de la rencontre de familles d'adolescents porteurs d’un handicap mental, actuellement pris en charge dans l’enseignement spécialisé, au niveau primaire ou secondaire (forme 1 ou 2).

S’est ajoutée à ce groupe une personne préoccupée par la qualité de vie des personnes âgées, et désireuse de créer une résidence-services. Plus tard, nous avons été rejoints par une personne qui a une expérience précieuse de création d'un habitat supervisé pour jeunes adultes handicapés.

 

Plus de 30 bénévoles nous aident et plus de 750 sympathisants nous soutiennent

benevoles.png

 

Le 16 décembre 2013, la fondation privée Jardin'âges voit le jour. Elle constitue un des maillons essentiels de la structure juridique qui porte le projet. Elle a pour fonctions principales d'assurer la pérennité de ce projet et de réguler les futurs flux financiers entre le centre de jour qui accueillera les personnes déficientes mentales et la résidence-services.

 

« La fondation déploie (…) toutes activités de nature à favoriser l’interaction et les services mutuels entre les adultes porteurs d’une déficience mentale et les personnes du troisième âge en soutenant une ou plusieurs structures d’accueil de personnes ressortissant au groupe-cible et en priorité le centre de jour, où les enfants bénéficiaires de la Fondation pourront être accueillis, et la résidence-services pour personnes âgées qui lui sera liée ou toutes structures analogues. » (Art. 4.1 de l’acte de constitution)

 

L'asbl "Les Amis de Jardin'âges" a pour but de soutenir et faire connaître le projet. Elle « a pour finalité d’œuvrer au développement, à l’éducation et à l’épanouissement des personnes porteuses d’un handicap mental, ainsi qu’à leur intégration dans la société. Pour ce faire, elle se donne pour objectif prioritaire de soutenir, par tous les moyens qu’elle jugera opportun, l’action de la Fondation Jardin’âges. » (Art. 3 des statuts)

 

Les deux organismes sont pluralistes.

Une fondation et une asbl

© muro - Fotolia.com

bottom of page