RESIDENCE-SERVICES
​
​​​​
INTRODUCTION
PARTAGER MES CONNAISSANCES
ETRE UTILE
​
La résidence-services accueillera 30 personnes de plus de 60 ans, souhaitant bénéficier d’un éventail d’aides, selon leurs choix, et acceptant que certains de ces services soient assurés en partie par des personnes porteuses d’une déficience mentale.
​​
​
​
​
​​
FAIRE DES RENCONTRES RICHES
FAIRE DES SORTIES, AVEC DE L'AIDE
(OU PAS)
ENRICHISSEMENT PAR LES RENCONTRES
​
​​​​Rencontres avec les personnes
atteintes de déficience mentale
​
Nous encouragerons toute initiative permettant de vivre des moments de partage entre seniors et personnes atteintes de déficience mentale. Sans obligation. Vous pourrez valoriser vos compétences et expériences de vie avec ces jeunes adultes. Ainsi, une logopède retraitée pourrait apprendre à lire à un des bénéficiaires du centre de jour, un passionné de potager pourrait utilement aider à la gestion de l'espace maraîcher... Le but est de stimuler les rencontres.
​
Rencontres avec les autres seniors
et le voisinage
Nous organiserons aussi des activités plus spécifiquement pour les seniors. Dans la résidence (yoga...) . Et en dehors de celle-ci (théâtre, marchés....). Vous serez invités, sans obligation, à convenir ensemble des activités qui vous intéresseraient dans ou en dehors de la résidence-services, avec l'appui de Jardin'âges et de certain.e.s bénévoles. Cette recherche sera une manière de cimenter le 'vivre ensemble' au sein de Jardin'âges, où chacun.e pourra exprimer ses souhaits.
​
Le petit magasin qui existera dans le centre de jour sera aussi l'occasion d'avoir la visite de voisins désireux de se procurer des légumes ou confitures 'maison'. Ou pour vous à y assurer certaines permanences si vous y voyez l'occasion de nouer des contacts ?
​​